Les cellules souches
facebook google+ twitter

Les cellules souches

des innovations thérapeutiques sous contrôle

de

chez Iste éditions

Collection(s) : Bioingénierie médicale. Biotechnologies-innovations, bénéfices et risques, n° 1

Paru le | Broché 164 pages

Professionnels

Grand format Livre broché
47.48 Indisponible

Biotechnologies - innovations, bénéfices et risques

Capables de se multiplier à l'infini, les cellules souches sont à l'origine de toutes les cellules du corps humain. Elles représentent un espoir immense dans le domaine de la santé. Couplées aux biomatériaux, elles ouvrent des perspectives inespérées.

Les nouvelles biotechnologies mettent en jeu ces cellules souches, car elles orchestrent la réparation de l'organisme en se spécialisant en diverses cellules d'un organe ou d'un tissu. L'ouvrage montre en quoi cette percée en médecine régénérative a permis l'invention de l'ingénierie tissulaire et créé les nouvelles thérapies que sont les médicaments « vivants » .

Au-delà d'une évolution scientifique majeure, les cellules souches dépassent les enjeux de la médecine, car leur utilité a un impact sur le vivant. Les cellules souches examine ainsi la question des choix éthiques nécessaires, dans l'accélération des sciences, pour maintenir l'innovation thérapeutique sous contrôle.
Les nouvelles biotechnologies utilisent les cellules souches pour réparer les organes. Cette percée en médecine régénérative a permis l'invention de l'ingénierie tissulaire et de thérapies innovantes. Ces innovations sont présentées tout en abordant les questions éthiques qu'elles suscitent. ©Electre 2020
Format : Broché
Nb de pages : 164 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-1-78405-453-3
EAN : 9781784054533