Les chants de l'île à dormir debout : Livre de Centhini Lire les informations techniques

Les chants de l'île à dormir debout : Livre de Centhini

chez Seuil

Collection : Points
Broché 428 pages
Paru le 08/04/2005
Poche
9,50
Disponible - Expédié sous 6 jours ouvrés

Au début du XIXe siècle, le prince de Sourat Karta rassemble les savoirs et les mythes de Java dans une grande épopée amoureuse et guerrière de deux cent mille vers, ici condensée par Élizabeth D. Inandiak. Le Livre de Centhini forme un immense roman polyphonique, dont les héros, deux princes et une princesse, traversent mille et une aventures: ils se battent, prient, méditent, étudient, se soignent, et surtout s'aiment sur tous les modes et dans toutes les positions - pour la plus grande gloire d'Allah. Les Chants de l'Île à dormir debout est une miniature, un joyau condensant une poésie rigoureuse et pleine d'humour, la folle quête mystique et érotique des derniers sultans soufis de l'empire javanais.

En restituant la quintessence de ce texte inouï, Élizabeth D. Inandiak place cette oeuvre au rang des classiques universels que sont Le Mahâbhârata ou Les Mille et Une Nuits.

Biographie

Élizabeth D. Inandiak

Ancienne journaliste, Élizabeth D. Inandiak s'est prise de passion pour ce monument littéraire, écrit dans une langue vouée à l'oubli au profit du malais. Javanaise d'adoption, elle a mené une enquête de cinq ans pour donner à lire au public français cette version du Livre de Centhini.

Les chants de l'île à dormir debout chez Seuil