Les chevaliers du Tintamarre
facebook twitter

Les chevaliers du Tintamarre

de

chez Mnémos

Paru le | Broché 263 pages

Grand format Livre broché

(Les Mots & les Choses)

Silas, La Morue et Rossignol sont spécialistes en lever de coude au comptoir. Mais quand une jolie demoiselle est enlevée sous leurs yeux, ils n'ont qu'un but : devenir chevaliers pour la sauver. Un plaisir de lecture inégalé, entre gouaille de bas-fonds et lyrisme chevaleresque !

Les Chevaliers du Tintamarre

Avant d'être héros, chevalier ou prince, il faut savoir lever le coude !

Silas, Morue et Rossignol rêvent d'aventures et de grands faits d'armes tout en vidant chope de bière sur chope de bière à la taverne du Grand Tintamarre, qu'ils peuvent à peine se payer.

Lorsque la fantasque et très inégalitaire cité de Morguepierre, entassée sur les pentes d'un volcan, devient le théâtre d'enlèvements de jeunes orphelines et voit des marie-morganes s'échouer sur ses plages, les trois compères se retrouvent adoubés par un vieux baron défroqué et chargés de mener l'enquête. Les voilà lancés sur les traces d'un étrange spadassinge, d'un nain bossu et d'un terrible gargueulard, bien décidés à leur mettre des bâtons dans les roues... et des pains dans la tronche.
Trois compères désoeuvrés et désargentés, Silas, Morue et Rossignol, rêvent de grandes aventures autour de chopes de bière à la taverne du Grand Tintamarre. Lorsque de jeunes orphelines sont enlevées à Morguepierre, ils décident de mener l'enquête. Premier roman. ©Electre 2020
Format : Broché
Nb de pages : 263 pages
Poids : 378 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35408-769-2
EAN : 9782354087692