RESTEZ A LA MAISON, NOUS VOUS LIVRONS A DOMICILE.
Nos services continuent à fonctionner en lien avec nos partenaires fournisseurs et transporteurs.
Les délais de livraison indiqués sur les fiches des ouvrages sont prolongés en raison de la situation actuelle.
Nos collaborateurs volontaires restent mobilisés, et respectueux des consignes de sécurité, afin de vous servir au plus vite.

Les chevaux nous parlent... si on les écoute !
facebook google+ twitter

Les chevaux nous parlent... si on les écoute !

de

chez Vigot

Paru le | Broché 158 pages

Tout public

Grand format Livre broché
19.00 Indisponible

Les chevaux nous parlent... si on les écoute !

Kako d'Espagnac est un cheval trotteur français, compagnon de loisir d'une jeune femme. Si son profil est assez commun, son histoire l'est un peu moins.

En effet, sa cavalière, Hélène Roche, est une éthologiste reconnue, spécialiste du comportement équin. Pendant quinze ans, elle l'a contemplé, observé, scruté, étudié et a engrangé une foule de détails sur sa personnalité, ses émotions, sa façon de les manifester, ses capacités cognitives, ses relations avec ses congénères, sa manière de se faire comprendre des humains ou des chevaux, etc. La récurrence de certaines situations ou, au contraire, le caractère inédit d'un événement et les réactions de son cheval l'ont amenée à se questionner sur qui il est véritablement.

Grâce à ses connaissances en éthologie, Hélène Roche a analysé chacune de ces anecdotes pour faire parler l'histoire de Kako, sans occulter les zones d'incertitudes liées à l'interprétation humaine.

Ce livre vous propose un récit à la frontière entre une biographie animale et un ouvrage scientifique sur le comportement du cheval, avec de nombreux liens vers les autres espèces.
Pendant quinze années, l'éthologiste a étudié le comportement de son cheval Kako d'Espagnac, un trotteur français, ses émotions, ses capacités cognitives ou encore ses relations avec ses congénères. Partant de ses observations et de situations anecdotiques, elle a imaginé son histoire du point de vue équin, proposant un ouvrage mêlant science et biographie animale. Prix Pégase 2018. ©Electre 2020
Format : Broché
Nb de pages : 158 pages
Poids : 202 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7114-2555-6
EAN : 9782711425556