Les chroniques de sir Nigel Loring. Vol. 1. La compagnie blanche
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 493 pages
Poids : 368 g
Dimensions : 13cm X 19cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7529-0585-7
EAN : 9782752905857

La compagnie blanche

de

chez Phébus

Collection(s) : Libretto

Serie : Les chroniques de sir Nigel Loring

Paru le | Broché 493 pages

Poche
11.30 Indisponible

traduit de l'anglais par Robert Latour | préface Michel Le Bris


Quatrième de couverture

La Compagnie Blanche

Les Chroniques de Sir Nigel Loring, I

« C'était le féroce cri de guerre d'une race de guerriers, le suprême salut aux adversaires pour ce jeu vieux comme le monde et qui a la mort comme enjeu. Trois fois il retentit, trois fois les rochers en renvoyèrent les échos. Alors, résolument, la Compagnie se mit debout sous la grêle de pierres pour contempler les milliers d'hommes qui s'élançaient. »

Considérées par la critique comme « le meilleur roman historique depuis Walter Scott », Les Chroniques de Sir Nigel Loring ressuscitent, sur fond de guerre de Cent Ans, les duels acharnés, les combats héroïques et les hauts faits d'armes d'un Moyen Âge où se mêlaient aussi passions amoureuses et joyeuses beuveries.

« Son chef-d'oeuvre ! » Pierre-Robert Leclercq, Le monde

Biographie

Né en mai 1859 à Édimbourg et mort en 1930, médecin, inventeur du ski de compétition, du gilet de sauvetage et du canot pneumatique, père littéraire de Sherlock Holmes, sir Arthur Conan Doyle, géant d'un mètre quatre-vingt-douze, fut également l'auteur de livres de science-fiction, de romans historiques, de pièces de théâtre et de poèmes.

Du même auteur : Arthur Conan Doyle