Les colliers de feu : une enquête de Philip Taiwo Lire les informations techniques

Les colliers de feu : une enquête de Philip Taiwo

De Femi Kayode chez Presses de la Cité

Broché 412 pages
Paru le 15/09/2022
22,00
Disponible - Expédié sous 48h ouvrés

Ils savent déjà qui a tué les trois étudiants. Maintenant, ils veulent savoir pourquoi.

Accusés de vol, trois étudiants de l'université de Port Harcourt, au Nigeria, sont lynchés par la foule avant d'être brûlés vifs.

Quelques mois après la tragédie, le père d'une des victimes engage Philip Taiwo, criminologue fraîchement rentré des États-Unis, dans l'espoir de découvrir qui sont les vrais responsables de la mort de son fils.

Assisté de son chauffeur, Chika, Philip commence alors une enquête bien plus complexe qu'il n'y paraît et ravive malgré lui des plaies encore fraîches au sein de la population. Très vite, la tension monte avec les habitants mais aussi avec la police locale, dirigée par l'inspecteur Omereji.

Dans un Nigeria se débattant entre tradition et modernité forcenée, traversé de multiples ruptures, le premier volume d'une série policière mettant en scène le Dr Philip Taiwo, étranger dans son propre pays...

Biographie

Femi Kayode a grandi à Lagos, au Nigeria, et a étudié - parmi beaucoup d'autres choses - la psychologie clinique avant d'entamer une carrière dans la publicité. Après avoir écrit pour la télévision et le théâtre, il décide de suivre une formation en Creative writing. Les Colliers de feu, son premier roman, a été couronné du prix Little Brown UEA du roman policier et est en cours de traduction dans une dizaine de pays. Femi Kayode vit en Namibie avec sa famille.