Les derniers jours des fauves Feuilleter
Lire les informations techniques

Les derniers jours des fauves

De Jérôme Leroy chez la Manufacture de livres

Broché 429 pages
Paru le 03/02/2022
20,90
Disponible - Expédié sous 48h ouvrés

Les derniers jours des fauves

Nathalie Séchard, celle qui incarna l'espoir de renouveau à la tête de l'État, a décidé de jeter l'éponge et de ne pas briguer un second mandat. La succession présidentielle est ouverte. Au sein du gouvernement commence alors un jeu sans pitié. Dans une France épuisée par deux ans de combat contre la pandémie, les antivax manifestent, les forces de police font appliquer un confinement drastique, les émeutes se multiplient. Le chaos s'installe. Et Clio, vingt ans, normalienne d'ultra gauche, fille d'un prétendant à la présidence, devient une cible...

Maître incontesté du genre, Jérôme Leroy nous offre avec ce roman noir la plus brillante et la plus percutante des fictions politiques. De secrets en assassinats, il nous raconte les rouages de l'implacable machine du pouvoir.

Conseils des libraires

Après quatre ans de mandat, lessivée par le mouvement des gilets jaunes et une pandémie qui n'en finit pas, la présidente Séchard, apôtre de la social-démocratie et du libéralisme, décide de ne pas briguer un second mandat. Au sein de son gouvernement, sa jambe droite à tendance fasciste et sa gauche écolo se lancent dans la bataille. Tous les coups sont permis ! Leroy nous propose un roman politique cynique dont toute ressemblance avec une situation existante n'est peut-être pas fortuite.

Biographie

Jérôme Leroy
Né en 1964 à Rouen, Jérôme Leroy a été pendant près de 20 ans professeur de français dans une ZEP de Roubaix. Depuis 1990, il signe à la fois des romans, des essais, des livres pour la jeunesse et des recueils de poésie. Il est également le coscénariste du film de Lucas Belvaux Chez nous, sorti en salle en 2017. Son oeuvre a été récompensée par divers prix littéraires.

Les derniers jours des fauves de Jérôme Leroy chez la Manufacture de livres