On achève bien les enfants
facebook twitter

On achève bien les enfants

écrans et barbarie numérique

de

chez le Bord de l'eau

Collection(s) : Altérité critique

Paru le | Broché 173 pages

Tout public

Grand format Livre broché

Maintenant que certains dangers des écrans pour les enfants sont connus, d'autres restent encore à exposer. Aussi, est-il nécessaire d'élargir la critique de la consommation à une critique de la production pour saisir la destruction totale et inouïe des enfants par les écrans. Des enfants surexposés des pays riches aux enfants exploités et massacrés du reste du monde (spécialement au Congo), le désastre environnemental et humain est effarant, dont les GAFA et consorts ont une lourde responsabilité. Il est urgent de refuser collectivement les écrans du capitalisme afin de préserver l'enfance et les enfants.

L'auteur présente une critique inédite des écrans de façon systémique et transdisciplinaire, de leur consommation à leur production par les enfants eux-mêmes notamment en Afrique.
Un essai consacré aux conséquences de l'usage des smartphones, des télévisions, des ordinateurs ou des tablettes sur le développement des enfants. L'auteur propose une analyse critique de la surconsommation et de la surproduction d'écrans, aussi bien du côté des enfants des pays riches que de celui des enfants exploités pour leur fabrication, notamment en Afrique. ©Electre 2020
Format : Broché
Nb de pages : 173 pages
Poids : 202 g
Dimensions : 13cm X 20cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35687-731-4
EAN : 9782356877314

Du même auteur : Fabien Lebrun