Les évangélistes sionistes des Etats-Unis : Christians united for Israel, John Hagee et ses disciples Lire les informations techniques

Les évangélistes sionistes des Etats-Unis : Christians united for Israel, John Hagee et ses disciples

De Katia Lucas chez L'Harmattan

Broché 225 pages
Paru le 08/06/2022
23,00
Disponible - Expédié sous 8 jours ouvrés

Les évangéliques sionistes des États-Unis

Christians United For Israel, John Hagee et ses disciples

Le sionisme chrétien évangélique existe depuis des années et est représenté aux États-Unis par le Christians United For Israel (CUFI) dirigé par le pasteur John Hagee, ardent supporter du parti républicain et du président Donald Trump.

En plongeant dans l'univers du CUFI et de Cornerstone Church, l'église de Hagee, en allant à la rencontre des croyants et des leaders, il est possible de saisir leurs croyances, leurs pratiques, leurs propres visions de leur activisme qui peut différer du discours officiel et sioniste. L'instrumentalisation du religieux par le politique sur le sol américain, le jeu du « je-vote-pour-toi-si-tu-votes-Israël », l'amplification de l'action et du recrutement de ce groupe sont fascinants.

Qu'est-ce que ce type de sionisme ? Qu'est-ce qu'un « chrétien sioniste » ? Comment Hagee est-il devenu le leader des évangéliques sionistes ? Ces évangéliques sont-ils plus juifs que les juifs ?

Ce livre permet une meilleure compréhension de ce mouvement politico-religieux pro-Israël et pro-juif.

Biographie

Katia Lucas est chercheure et chargée de cours. Ses champs de recherche ont porté sur le judaïsme messianique, le sionisme chrétien, et notamment sur le passage de la religion à la politique.

Les évangélistes sionistes des Etats-Unis de Katia Lucas chez L'Harmattan