Les fables assassines : policier Feuilleter
Lire les informations techniques

Les fables assassines : policier

De Laurent Ibri chez Ramsay

Broché 373 pages
Paru le 15/06/2021
19,00
Disponible - Expédié sous 4 jours ouvrés

Les fables assassines

À l'occasion des 400 ans de la naissance de Jean de La Fontaine, retrouvez ses fables dans cette intrigue captivante.

En cette année 2021, la soirée s'annonce historique au Grand Collège International de France, qui fête son centenaire. Tout le gratin des mécènes et des anciens étudiants est réuni pour assister aux réjouissances. Tout aurait été pour le mieux si un mécène, lors d'un discours aux accents des plus héroïques, ne s'était entêté à vouloir s'écrouler devant tout le monde, aussi mort qu'on peut l'être.

Cyanure ! affirme un étrange personnage après avoir joué des épaules et s'être frayé un chemin jusqu'à la scène. Il s'appelle Albugo Padeloc, le plus grand détective depuis Sherlock Holmes et Hercule Poirot, qu'il dit. Il a tout à sa disposition pour le prouver : des cadavres, des indices en pagaille et des fables de la Fontaine à l'interprétation toute personnelle. Faisons confiance au professeur Ranchassel, l'irrésistible ami de Padeloc, pour retranscrire au mot près l'avancée des investigations du prodige.

Biographie

Laurent Ibri a été journaliste radio avant d'être responsable de communication au Conservatoire national des arts et métiers. Il y exerce de nouveau aujourd'hui le métier de journaliste. Les Fables assassines est son premier roman policier.

Du même auteur : Laurent Ibri

Les fables assassines de Laurent Ibri chez Ramsay