Les femmes des terres salées Lire les informations techniques

Les femmes des terres salées

De Elise Fischer chez J'ai lu

Collection : J'ai lu
Broché 507 pages
Paru le 09/06/2021
Poche
8,60
Disponible - Expédié sous 5 jours ouvrés

Les femmes des terres salées

1857, en Lorraine. Après la mystérieuse disparition du fermier qui l'employait, un homme brutal qui abusait d'elle, Émilienne part rejoindre sa cousine Henriette, ouvrière aux salines de Dieuze. Mais alors qu'elle commence seulement à dépasser le traumatisme des violences qu'elle a subies, de terribles accusations l'obligent à se cacher. Émilienne espère qu'elle pourra un jour connaître le bonheur, mais elle a fait une promesse, lourde de sacrifices, qui a déjà scellé son destin...

Du Second Empire jusqu'à l'Exposition universelle de 1889, Élise Fischer nous entraîne dans une Lorraine méconnue, celle des travailleurs du sel, pour nous faire vivre les joies, les douleurs et les passions de femmes fortes malgré les tourmentes de l'Histoire et l'adversité.

Biographie

Élise Fischer est née à Champigneulles, d'un père lorrain et d'une mère alsacienne. Ancienne journaliste dans la presse écrite et à la radio, elle est l'auteure de nombreux romans parus chez Calmann-Lévy, aux Presses de la Cité et chez Fayard.

Les femmes des terres salées de Elise Fischer chez J'ai lu