Les forestiers
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 403 pages
Poids : 340 g
Dimensions : 12cm X 19cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7529-0410-2
EAN : 9782752904102

Les forestiers

de

chez Phébus

Collection(s) : Libretto

Paru le | Broché 403 pages

Poche
10.80 Indisponible

traduit de l'anglais par Antoinette Six | traduction revue par Robert Sctrick


Quatrième de couverture

Les Forestiers

Lorsque Grace Melbury revient dans le petit hameau boisé de Little Hintock, après ses études, son avenir est depuis longtemps tracé, déterminé par une promesse intérieure faite entre son père et celui de Giles Winterbone, décédé. Grace et Giles sont promis l'un à l'autre, ils se marieront. Mais Grace a grandi. Elle a découvert, hors des frontières de son village, une tout autre vie, d'autres rêves. Portée par l'ambition et ses nouvelles aspirations, elle tombe dans les bras du beau, irrésistible et troublant Dr Edred Fitzpiers. Mais ce chemin n'est-il pas à mille lieues de ses envies sincères, de ses affections profondes ?

« Hardy n'a rien écrit de plus intelligent, de plus ému, de plus parfait. C'est une perle sans défaut d'un orient incomparable », écrit André Gicle dans son Journal, à propos du roman le plus injustement méconnu de l'auteur anglais.

Biographie

Thomas Hardy est né le 2 juin 1840 dans un village proche de Dorchester. Fils aîné d'un maçon et d'une mère ambitieuse assurant son éducation, Thomas Hardy gardera de ses études un goût particulier pour la poésie latine. Apprenti architecte, il se tourne en 1867 vers le roman. Les Forestiers (1887) forme avec Tess d'Uberville (1891) et Jude l'Obscur (1895) le point d'orgue de son oeuvre romanesque. Il décède en 1928.

Du même auteur : Thomas Hardy