Les frères Sisters
facebook twitter

Les frères Sisters

de

chez Actes Sud

Collection(s) : Babel, n° 1250

Paru le | Broché 355 pages

Poche Livre broché
8.70 Indisponible
Ce livre est également présenté dans notre sélection :

traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Emmanuelle et Philippe Aronson


()

Voici deux drôles d'hurluberlus, duo de frères tueurs à gages cheminant cahin-caha entre saloons malfamés et folies plus ou moins douce à la poursuite d'un homme à abattre. Une parodie de western, ultra cinématographique, à la manière d'un Pulp Fiction ! Un régal !

Sophie (La Manoeuvre)

Oregon 1851. L'histoire de deux frères tueurs a gaes que tout oppose, mis a part l'amour qu'ils se portent, le tout sur fond drhumour noir. Un trèèèès bon moment !

Chronique Page des libraires, rédigée par Sandrine Maliver-Perrin Librairie Sauramps (Montpellier)

Après les excentriques Homer et Langley, voici un autre duo de frères tout à fait étonnant : Eli et Charlie Sisters, tueurs à gages redoutables. Oregon, 1851. Les deux hommes, inséparables bien que très différents, cheminent vers la Californie pour aller abattre un dénommé Hermann Kermit Warm. Le trajet n’est pas sans embûches et ils sont confrontés à une série d’événements inattendus et violents dans l’Amérique de la Ruée vers l’or. Mais, tandis que Charlie ne pense qu’à gagner de l’argent et descend quiconque se met en travers de sa route, Eli doute de sa « vocation » et tombe amoureux. Parvenus à destination, ils découvrent que Warm est un inventeur génial qui a trouvé une formule magique potentiellement en mesure de les rendre riches. Que va-t-il advenir ensuite? Vous le saurez en lisant ce roman passionnant et très original qui sent la poudre et le whisky. Avec l’humour noir et le style inventif le caractérisant, Patrick De Witt explore la complexité et la noirceur de l’âme humaine dans un western décalé, âpre et troublant, que ne renieraient pas les frères Coen. Certes, ça finit plutôt mal, mais qu’est-ce que c’est bien !

Les frères sisters

Oregon, 1851. Eli et Charlie Sisters, redoutable tandem de tueurs professionnels aux tempéraments radicalement opposés mais d'égale (et sinistre) réputation, chevauchent vers Sacramento, Californie, où ils ont pour mission d'exécuter un chercheur d'or. Tandis que Charlie galope sans états d'âme - mais non sans eau-de-vie - vers le crime, Eli ne cesse de s'interroger sur la pertinence de la funeste activité à laquelle tous deux s'adonnent, au fil de rencontres aussi insolites que belliqueuses avec les individus patibulaires ou visionnaires qui hantent l'Amérique de la Ruée vers l'or.

Avec ce roman jubilatoire, où l'humour noir le dispute à une subtile excentricité, Patrick deWitt offre un hommage décalé aux classiques du western en l'inoubliable compagnie de deux frères moins liés par le sang et la violence que par l'indéfectible amour qu'ils se portent silencieusement.
Dans l'Amérique de la ruée vers l'or, les frères Eli et Charlie Sisters, des tueurs à gages, sont en route vers la Californie pour accomplir l'une de leurs missions. Mais ce contrat ne ressemblera pas aux autres. Adapté au cinéma en 2018 par Jacques Audiard. ©Electre 2020
Format : Broché
Nb de pages : 355 pages
Poids : 260 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-330-02857-2
EAN : 9782330028572

Du même auteur : Patrick deWitt