RESTEZ A LA MAISON, NOUS VOUS LIVRONS A DOMICILE.
Nos services continuent à fonctionner en lien avec nos partenaires fournisseurs et transporteurs.
Les délais de livraison indiqués sur les fiches des livres tiennent compte des nombreuses contraintes que nous subissons tous, allongeant nos délais habituels.
Nos collaborateurs volontaires restent mobilisés afin de vous servir au mieux, en respectant les consignes de sécurité.

Les furies
facebook google+ twitter

Les furies

de

chez Actes Sud

Collection(s) : L'Ouest, le vrai

Paru le | Broché 277 pages

Grand format Livre broché
22.50 Indisponible
Ce livre est également présenté dans notre sélection :

roman traduit de l'américain par André Lacour et Gilles Dantin | postface de Bertrand Tavernier


Nouveau-Mexique, fin du XIXe siècle. Le ranch de Temple Jefford est un véritable empire, qu'il a forgé de ses mains et où il imprime sa propre monnaie. Sa fille Vanee, qui possède la même force, le même orgueil, le vénère, et il se sent plus proche d'elle que de ses fils. Mais lorsque Jefford revient d'une longue absence avec une femme qui pourrait remplacer l'épouse perdue dans des circonstances tragiques, Vanee se croit évincée... L'affrontement entre le père et la fille sera violent.

Un roman original, à la fois drame oedipien et tragédie shakespearienne dans laquelle les femmes jouent un rôle crucial. Des personnages fouillés, complexes, des conflits raciaux traités avec une rare lucidité - et une intrigue qui entraîne le lecteur dans un engrenage inéluctable à travers les immenses étendues américaines et les passions inassouvies.
Au Nouveau-Mexique, à la fin du XIXe siècle, Temple Jefford élève des bovins avec ses fils et sa fille, Vance, dont il se sent très proche car elle a le même caractère que lui. Veuf depuis peu, il s'absente de plus en plus, laissant la gestion de ses centaines d'hectares à ses enfants. Un jour, il revient avec une nouvelle compagne et Vance a le sentiment d'être évincée. ©Electre 2020
Format : Broché
Nb de pages : 277 pages
Poids : 390 g
Dimensions : 15cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-330-12188-4
EAN : 9782330121884