Les insectes nourriront-ils la planète ?
facebook google+ twitter

Les insectes nourriront-ils la planète ?

essai

de

chez Actes Sud

Collection(s) : Babel, n° 1687. Babel essai

A paraître le | Broché 149 pages

Tout public

Poche Livre broché
6.80 À paraître chez l'éditeur

Les insectes nourriront-ils la planète ?

L'éventualité de manger des sauterelles, des araignées ou des chenilles aurait tendance à faire frémir l'Européen moyen, exception sur une planète d'entomophages où plus de 1 000 espèces d'insectes sont consommées, parfois quotidiennement.

Pourtant, depuis plusieurs années, avec l'accroissement des besoins et crise écologique aidant, l'idée d'intégrer - de manière directe ou indirecte - les insectes à notre alimentation est très sérieusement développée par la FAO et les biologistes.

Jean-Baptiste de Panafieu aborde l'histoire de la consommation des insectes dans le monde, avant d'explorer les implications économiques et écologiques qu'entraîneraient de nouveaux projets d'élevage à grande échelle.

Et s'il y avait là la promesse d'une industrie florissante ? Et surtout l'une des nombreuses solutions
attendues pour l'avenir de la planète ?
Evoquant le déclin programmé de l'élevage de mammifères ainsi que la consommation actuelle d'insectes dans le monde et plus particulièrement en Europe, l'auteur aborde dans cet essai les perspectives économiques, écologiques et alimentaires qu'ouvrirait une entomophagie plus généralisée. ©Electre 2020
Format : Broché
Nb de pages : 149 pages
Poids : 118 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-330-13514-0
EAN : 9782330135140

Du même auteur : Jean-Baptiste de Panafieu