Les métiers auprès des enfants
facebook google+ twitter

Les métiers auprès des enfants

de

chez Onisep

Collection(s) : Parcours, n° 184

Paru le | Broché 152 pages

Tout public

Grand format Livre broché
12.00 Indisponible

Les métiers auprès des enfants

Apprendre à lire à des élèves, apporter les premiers soins à des nourrissons, enseigner le combat à des judokas en herbe, accompagner des enfants qui souffrent de troubles de l'attention, participer au développement moteur de bébés ou encore placer des jeunes en danger en foyer d'accueil... les professionnels qui exercent auprès des enfants ont des missions très variées.

Tous jouent un rôle dans leur développement et leur bien-être. De l'orthophoniste au professeur des écoles, en passant par l'animateur jeunesse, le pédiatre ou l'éducateur spécialisé, ces métiers ont le plus souvent besoin de bras. La condition : avoir une formation adaptée et être prêt à travailler en équipe. Les études pour y accéder ? Elles se déclinent du niveau CAP à bac +8 : diplômes du social, bac professionnel, brevet professionnel du sport, master, diplôme de docteur en médecine, etc. Des cursus qui font la part belle aux stages sur le terrain pour se forger une expérience auprès des différents publics.

Reportage, témoignages, parcours d'études, tendances du recrutement... vous trouverez dans cette publication des outils pour élaborer un projet de formation et réussir votre insertion professionnelle.
Description des métiers exercés auprès des enfants, classés selon quatre familles de métiers (éducation, santé, protection, loisirs), avec pour chacun les études, les chiffres clés, les filières et des témoignages de professionnels. Des informations pratiques complètent cette présentation : débouchés, compétences à acquérir, données salariales, carnet d'adresses, etc. ©Electre 2020
Format : Broché
Nb de pages : 152 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 16cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-273-01518-9
EAN : 9782273015189

Du même auteur : Office national d'information sur les enseignements et les professions (France)