Les métiers de la justice
facebook google+ twitter

Les métiers de la justice

de

chez Onisep

Collection(s) : Parcours, n° 182

Paru le | Broché 144 pages

Tout public

Grand format Livre broché
12.00 Indisponible

Les métiers de la justice

Plaider lors d'un procès, mener une enquête, régler une succession, préparer la réinsertion d'un détenu... le domaine de la justice englobe de nombreux métiers à exercer au tribunal, dans un commissariat de police ou une gendarmerie, ou encore au sein d'un cabinet ou d'une étude. Les études pour y accéder ? Le droit est, dans la plupart des cas, le passage obligé, avec un cursus de 2 à 5 ans, notamment à l'université. Ensuite, chaque profession a son dispositif propre, que ce soit une école de fonctionnaires (commissaires de police, greffiers, magistrats, éducateurs de la PJJ...) ou un centre de formation professionnelle (avocats, huissiers, notaires...). Chaque fois, une sélection est pratiquée à l'entrée et une place importante est accordée aux stages.

Reportage, témoignages, parcours d'études, tendances du recrutement... vous trouverez dans cette publication des outils pour élaborer un projet de formation et réussir votre insertion professionnelle.
Présentation des métiers de la justice dans les secteurs public et privé, notamment dans les tribunaux, les études, les commissariats et gendarmeries, les prisons, détaillant toutes les formations universitaires et professionnelles. Avec des informations sur les débouchés, des témoignages de professionnels et des conseils pour réussir. ©Electre 2020
Format : Broché
Nb de pages : 144 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 16cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-273-01516-5
EAN : 9782273015165

Du même auteur : Office national d'information sur les enseignements et les professions (France)