Les mondes d'hier : voyage aux origines de la Terre Lire les informations techniques

Les mondes d'hier : voyage aux origines de la Terre

De Thomas Halliday chez Grasset

Collection : Essais étrangers
Broché 505 pages
Paru le 28/09/2022
25,00
Disponible - Expédié sous 48h ouvrés

Fabuleux voyage aux origines de la Terre, Les Mondes d'hier est une plongée au milieu des dinosaures et des mammouths, d'animaux oubliés et d'une végétation époustouflante. En remontant le temps, le jeune et brillant paléobiologiste Thomas Halliday nous transporte sur des continents en perpétuel mouvement, à travers des époques aussi lointaines qu'étrangement familières.

De l'immense steppe de l'Alaska glaciaire aux forêts tropicales de l'Antarctique, des familles de manchots géants aux îles peuplées d'éléphants nains, une faune et une flore exceptionnelles se révèlent ainsi au fil des chapitres. Nous visitons le berceau de l'humanité, écoutons le fracas de la plus haute chute d'eau que la Terre ait connue, et observons la vie reprendre ses droits après l'impact d'un immense astéroïde. Ces mondes perdus paraissent imaginaires, et pourtant chaque description - que ce soit la couleur de la carapace d'un « crabe fer à cheval », le rythme des ptérosaures en vol ou l'odeur persistante du soufre dans l'air - est minutieusement rapportée à la lumière des connaissances scientifiques les plus récentes.

Les Mondes d'hier est une exploration inédite, une épopée qui nous rappelle la ténacité de la vie sur Terre mais aussi la grande fragilité d'écosystèmes comme le nôtre. Un périple inoubliable de plus de 500 millions d'années...