Les mystères de l'arc-en-ciel
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 500 pages
Poids : 466 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782227139176

Les mystères de l'arc-en-ciel

de

chez Bayard

Paru le | Broché 500 pages

Tout public

22.87 Indisponible

Quatrième de couverture

L'avancée des sciences conduit-elle à «désenchanter le monde» ? Chacun de ses progrès défait-il un peu plus la magie de l'univers ? Si nous sommes aujourd'hui convaincus de l'utilité de la science, pensons-nous un instant qu'elle puisse nous faire rêver ?

C'est cette intime conviction que Richard Dawkins défend ici en nous montrant comment la science exalte le mystère de la vie. Qu'il s'agisse d'astronomie, de physique, de génétique, de biologie ou de l'évolution des espèces, chaque découverte ouvre selon lui la voie à un nouvel imaginaire. Bien loin de «défaire l'arc-en-ciel», Newton a libéré de nouvelles sources d'inspiration.

«Même muet, l'univers ne nous offre-t-il pas un thème splendide ? Je soutiens que les poètes pourraient faire meilleur usage de l'inspiration que leur offre la science, et que, parallèlement, les scientifiques doivent tenter de convaincre ces électeurs que sont, faute d'un terme plus approprié, les poètes à mes yeux.»

Un livre personnel, passionné et plein d'humour.

Biographie

Ethologue et l'un des plus brillants penseurs du postdarwinisme, Richard Dawkins enseigne l'histoire des sciences à Oxford. Il est l'auteur notamment de L'horloger aveugle et Le gène égoïste.

Du même auteur : Richard Dawkins