Les mystères de Marseille
facebook twitter

Les mystères de Marseille

de

chez Archipoche

Collection(s) : Archipoche, n° 655

Paru le | Broché 514 pages

Poche Livre broché

préface de Roger Martin


Les mystères de Marseille

Philippe Cayrol, jeune aventurier républicain, sans fortune mais plein d'audace, a soustrait Blanche de Cazalis aux griffes de son oncle, richissime et tout-puissant député royaliste de Marseille.

Son frère Marius, intègre et pugnace, va tout faire pour protéger les deux amants de la colère de Cazalis - ainsi que leur enfant à naître. Et, bientôt, pour organiser l'évasion de Philippe, qui encourt la peine de mort...

Scandales, enlèvements, trahisons, affaires louches, meurtres en cascade, rebondissements en tous genres... Ce « roman historique contemporain », paru en feuilleton dans Le Messager de Provence, s'inscrit dans la lignée des Mystères de Paris d'Eugène Sue.

Les barricades de 1848 et l'épidémie de choléra servent de décor historique à ce roman qui entraîne le lecteur des bas- fonds de la ville jusqu'aux collines de la Provence chère au jeune Zola.
Philippe Cayrol, un républicain audacieux, tombe amoureux de Blanche de Cazalis. L'oncle richissime de la jeune femme, député royaliste, s'oppose à leur idylle et menace l'aventurier. Un tableau de la réalité historique, sociale et politique de Marseille entre 1840 et 1848, établi à partir de documents fournis par le journal "Le Messager de Provence", dans lequel paraissait le feuilleton. ©Electre 2021
Format : Broché
Nb de pages : 514 pages
Poids : 294 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-37735-888-5
EAN : 9782377358885

Du même auteur : Emile Zola