Les mystères du phénomène ovni : de la préhistoire à nos jours
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 353 pages
Poids : 493 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36696-027-3
EAN : 9782366960273

Les mystères du phénomène ovni

de la préhistoire à nos jours

de

chez Editions de la Vallée heureuse

Collection(s) : Terre & espace

Paru le | Broché 353 pages

Tout public

19.90 Indisponible

Quatrième de couverture

Les Mystères du phénomène OVNI

De la Préhistoire à nos jours

Des centaines de milliers de témoignages décrivent des événements aériens mystérieux partout dans le monde. Si la majorité des observations est expliquée et explicable, 22 phénomènes sur 100 ne sont pas en mesure d'être identifiés, selon le GEIPAN, malgré la qualité et la précision des informations recueillies.

Le mystère ovni passionne depuis la nuit des temps. En effet, des gravures d'êtres étranges ont été découvertes dans les cavernes qui abritaient nos plus vieux ancêtres. Des textes antiques sacrés ont, par la suite, développé l'idée d'interventions extraterrestres, donnant naissance à la théorie des anciens astronautes. Le Moyen Âge, la Renaissance et l'époque moderne témoignent aussi de manifestations aérospatiales, précédant les vagues mondiales d'ovnis aux XIXe et XXe siècles.

Vitesses, tailles et formes : quelles sont les caractéristiques de ces ovnis, et l'aéronautique civile ou militaire peut-elle égaler leurs performances ? Les pilotes de ces engins surveillent-ils certains lieux ou événements ? Les rencontres du 3e type sont-elles véridiques ?

Autant de questions et bien d'autres encore auxquelles l'ufologue Franck Maurin apporte des réponses sous les approches historique, sociologique et technologique.

Cet ouvrage, très complet et documenté, présente de nouveaux éclairages sur le phénomène ovni, une des plus intrigantes énigmes de l'Humanité.

Biographie

Franck Maurin se passionne depuis de nombreuses années pour l'énigme du phénomène ovni. Ufologue, romancier et conférencier, ses investigations se basent sur des études historiques, aéronautiques, militaires, psychologiques ainsi que sur l'univers de la science-fiction.