RESTEZ A LA MAISON, NOUS VOUS LIVRONS A DOMICILE.
Nos services continuent à fonctionner en lien avec nos partenaires fournisseurs et transporteurs.
Les délais de livraison indiqués sur les fiches des ouvrages sont prolongés en raison de la situation actuelle.
Nos collaborateurs volontaires restent mobilisés, et respectueux des consignes de sécurité, afin de vous servir au plus vite.

Les oubliés du dimanche
facebook google+ twitter

Les oubliés du dimanche

de

chez A vue d'oeil

Collection(s) : Collection 16-17

Paru le | Broché 462 pages

Lectorat de livres en grands caractères

Grand format Livre broché
21.00 Indisponible

Roman

16-17

A vue d'oeil

« Ce jour-là, j'ai compris que les anciens, il suffit de les toucher, de leur prendre la main pour qu'ils racontent. Comme quand on creuse un trou dans le sable sec au bord de la mer, l'eau remonte systématiquement sous les doigts.

Moi, aux "Hortensias", j'ai mon histoire préférée. Elle s'appelle Hélène. Hélène, c'est la dame de la chambre 19. Elle est la seule à m'offrir de vraies vacances. Et quand on connaît le quotidien d'une aide-soignante en gériatrie, on peut dire que c'est un luxe. Le personnel l'appelle "la dame de la plage". »

Justine, vingt et un ans, aime les personnes âgées comme d'autres les contes. Hélène, presque cinq fois son âge, a toujours rêvé d'apprendre à lire. Ces deux femmes se parlent, s'écoutent, se révèlent l'une à l'autre jusqu'au jour où un mystérieux « corbeau » sème le trouble dans la maison de retraite qui abrite leurs confidences et dévoile un secret.

À la fois drôle et mélancolique, Les Oubliés du dimanche est un roman d'amours passées, présentes, inavouées... éblouissantes.
Justine vit avec son cousin et ses grands-parents depuis la mort accidentelle de ses parents. Murés dans le silence, ses grands-parents refusent d'évoquer le passé. Elle se tourne alors vers les résidents de la maison de retraite où elle travaille et écoute leurs souvenirs, comme Hélène qui dévoile un amour ayant survécu aux malheurs. Prix intergénération (Forêt des livres 2015). Premier roman. ©Electre 2020
Format : Broché
Nb de pages : 462 pages
Poids : 630 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-84666-972-6
EAN : 9782846669726