Les oubliés
facebook twitter

Les oubliés

de

chez Lattès

Collection(s) : Littérature étrangère

A paraître le | Broché 412 pages

Grand format Livre broché
22.90 À paraître chez l'éditeur

traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Dominique Defert


À Seabrook, petite ville de Floride, le jeune avocat Keith Russo est tué à coups de fusil alors qu'il travaille un soir dans son bureau. L'assassin n'a laissé aucun indice. Aucun témoin, aucun mobile. Mais la police trouve bientôt un suspect, Quincy Miller, un homme noir et ancien client de Russo.

Quincy est jugé et condamné à une peine de réclusion à perpétuité. Pendant vingt-deux ans, il se morfond en prison et ne cesse de clamer son innocence. Il n'a pas d'avocat, personne pour le défendre. De désespoir, il écrit une lettre aux Anges Gardiens, une fondation où travaille Cullen Post, avocat et ancien pasteur de l'Église épiscopale.

Les Anges Gardiens n'acceptent que très peu d'affaires. Post sillonne le pays pour tenter de réparer les erreurs judiciaires et sauver des innocents. Le cas de Quincy Miller, toutefois, représente un défi d'une tout autre nature. Des gens puissants, violents et sans pitié ont assassiné Keith Russo, et ils ne veulent pas voir Quincy Miller disculpé.

Ils ont tué un avocat il y a vingt-deux ans, ils en tueront un deuxième sans hésitation.
Jeune avocat de Seabrook, Keith Russo est tué dans son bureau, d'un coup de fusil. Aucun indice, ni témoin ni mobile pour aiguiller les enquêteurs. Pourtant, Quincy Miller, un ancien client de l'homme de loi, est identifié comme suspect. Noir, il est condamné à perpétuité mais ne cesse de proclamer son innocence. Après vingt-deux ans, il écrit une lettre à une association d'aide aux détenus. ©Electre 2021
Format : Broché
Nb de pages : 412 pages
Poids : 502 g
Dimensions : 15cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7096-6410-3
EAN : 9782709664103

Du même auteur : John Grisham