Les outils de base du formateur. Vol. 1. Parole et supports
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 131 pages
Poids : 254 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7101-2562-4
EAN : 9782710125624

Parole et supports

de

chez ESF éditeur

Collection(s) : Formation permanente, séminaires Mucchielli

Serie : Les outils de base du formateur

Paru le | Broché 131 pages

Professionnels

22.35 Indisponible

Quatrième de couverture

Les outils de base du formateur

Former des adultes est un vrai métier et, en ce sens, il appelle une préparation sérieuse et bien conduite. Cependant, sans être formateur à temps complet, des professionnels - toujours en plus grand nombre - sont amenés à animer des séances de formation, en groupe, en face à face ou à distance.

Grâce à des outils efficaces et à une méthodologie performante, l'auteur fournit dans cet ouvrage Les vraies bases du métier de formateur pour les débutants et les formateurs occasionnels :

  • Comment acquérir les bons réflexes de la parole pour animer un groupe ?
  • Comment préparer un exposé pédagogique ?
  • Comment structurer son message pour informer, expliquer, convaincre ?
  • Comment concevoir et utiliser au mieux les supports pédagogiques ?

Ce tome 1 rassemble les bases nécessaires avant d'aborder Les outils d'excellence du formateur, tome 2, ainsi que Jeux et jeux de rôle en formation qui permettent d'approfondir les techniques utiles au formateur, selon la méthode de l'auteur (utilisée par des milliers de formateurs internationaux).

Biographie

Sophie Couraua créé et dirige, depuis 1995, CetCie, cabinet conseil spécialisé en développement des ressources humaines, management des équipes. Avec son équipe, elle a notamment créé les Corporate Universities de grands groupes internationaux dans le luxe, les biens d'équipement et le commerce de détail.
Son itinéraire professionnel, riche de 25 ans d'expérience en entreprises (à des fonctions marketing, communication et ressources humaines) et en conseil, en fait une experte reconnue du développement professionnel et de la psychologie des organisations.
Auteur de plusieurs ouvrages sur la formation, elle conduit des recherches sur les modèles d'enseignement et d'apprentissage en fonction des différences culturelles et sur le bien-être au travail. Elle intervient également à l'université et en écoles supérieures dans plusieurs pays.