Les parcs américains de l'Ouest Lire les informations techniques

Les parcs américains de l'Ouest

De Sandrine Gayet et Pascale Béroujon chez Créations du Pélican

Collection : Pélican poche
Broché 328 pages
Paru le 24/11/2010
Poche
20,00
Disponible - Expédié sous 6 jours ouvrés

À l'ouest des Rocheuses, les parcs américains invitent au rêve et à la fascination. Espaces infinis ou lovés, ils forgent une Amérique plurielle qui se contorsionne en arabesques de feu, de glace, de pierres et de sable. Des territoires sauvages mais protégés, ouverts aux amoureux de vraie nature. À pied, à cheval ou en voiture, les visiteurs éblouis sillonneront d'extraordinaires paysages de déserts hostiles, de lacs cristallins, de forêts de séquoias géants, de volcans actifs et de montagnes déchiquetées. Yellowstone, Monument Valley, Canyonlands, Arches, Capitol Reef, Mesa Verde, Bryce Canyon, Zion, Grand Canyon, Mauna Kea, Yosemite, Vallée de la Mort... des noms magiques pour des chefs-d'oeuvre orchestrés par une nature follement inspirée.

Biographie

Avec un père pilote de ligne, Sandrine Gayet a découvert très tôt de nouveaux horizons. Son métier de journaliste lui permet ainsi d'allier sa passion des voyages à celle de l'écriture. Elle co-signe avec Pascale Béroujon plusieurs livres sur les États-Unis, où elles ont vécu, ainsi que sur le Mexique, le Guatemala, la République dominicaine et sur la France.

Pascale Béroujon, «Le voyage, c'est une histoire de famille, la photo une passion !» Avec son frère Yves, elle explore l'Afrique et gravit le Kilimanjaro, avec Alain, elle traverse l'Atlantique à la voile et navigue sur plusieurs océans... Installée pendant dix ans en Californie, cofondatrice de l'association Globe-Reporters, ses photos illustrent de nombreux livres et magazines français et américains. Passionnée de déserts, elle prépare avec Sandrine Gayet, un livre sur la Namibie aux Créations du Pélican.