Les personnalités invivables : comment vivre avec ? Lire les informations techniques

Les personnalités invivables : comment vivre avec ?

De Guy Lesoeurs chez Dauphin

Broché 223 pages
Paru le 30/05/2019
18,00
Disponible - Expédié sous 4 jours ouvrés

¤ Avez-vous déjà été confronté à une personne invivable ?

¤ Savez-vous la distinguer d'une forte personnalité ?

¤ Quel est le meilleur comportement à avoir selon les situations ?

Ce guide utile et ludique, illustré avec humour met en scène des comportements problématiques et propose une conduite à tenir face à eux. Dans ce vade-mecum, l'auteur nous donne, à travers des grilles de lectures simples et accessibles, les outils pour repérer une personnalité invivable et s'adapter à elle en toutes circonstances.

Les personnalités invivables ou le bal des gens pires

Inspirées des caractères de personnages rencontrés dans la vie quotidienne ou relatés par des patients qui souffrent de leur comportement, les personnalités difficiles sont décryptées à travers 18 cas typiques illustrés par des personnages du cinéma et du théâtre tels que Meryl Streep dans Le diable s'habille en Prada, ou Michèle Laroque et Pierre Palmade dans Ils s'aiment.

Cet ouvrage s'adresse au grand public, aux parents, aux enseignants ainsi qu'à tous les salariés d'entreprises et d'administrations qui ont besoin de repères.

Biographie

Guy Lesoeurs exerce en tant que psychothérapeute ARS, psychanalyste et sexologue libéral. Il est membre de la Société des Gens de Lettres et du Groupement des Écrivains Médecins. Il a publié de nombreux articles et ouvrages.

Maurizio est dessinateur humoristique et caricaturiste.

Gérard Ostermann est psychothérapeute et Professeur de thérapeutique à Bordeaux.

Les personnalités invivables de Guy Lesoeurs chez Dauphin