Les promises
facebook twitter

Les promises

de

chez Albin Michel

Collection(s) : Thrillers

A paraître le | Broché sous jaquette 652 pages

Grand format Livre broché
23.90 À paraître chez l'éditeur

(ATOUT LIVRE)

Simon Krauss est un psychanalyste doué doublé d'une crapule notoire puisqu'en enregistrant ses patientes sur des disques gravés il n'hésite pas un instant à les faire chanter et en même temps prendre du bon temps avec elle. La routine en somme. Sauf que Franz Beewen agent de la Gestapo va frapper à sa porte pour en savoir plus sur une certaine Margaret Pohl une de ses patientes assassinée sauvagement, il est vrai que viscères et appareil génital en moins, n'est pas sans rappeler notre Jacques préféré. Mais à défaut de Londres nous sommes en Allemagne ou Hitler à sa côte de popularité en haut de la courbe.  Notre SS, ancien assassin, a son père dans un centre d'aliéné tenu par la baronne Minna Von Hassel qui s'est pris d'une passion pour ses rejetés sociétaux. Qu'elle rapport entre les trois ? et bien l'Homme de marbre qui hante les rêves des patientes de Simon, et fut à deux doigts d'assassiner Minna. Tout ce beau monde va donc enquêter sur ces meurtres car oui les femmes des hauts fonctionnaires nazi sont les victimes de notre tueur en série. 

Voici un Grangé dans la ligné des derniers Grangé sous fond d'eugénisme et autres joyeuseries. 

Bonne enquête, Ô toi fan d'immondices.

 


Les promises, ce sont ces grandes dames du Reich, belles et insouciantes, qui se retrouvent chaque après-midi à l'hôtel Adlon de Berlin, pour bavarder et boire du champagne, alors que l'Europe, à la veille de la Seconde Guerre mondiale, est au bord d'imploser.

Ce sont aussi les victimes d'un tueur mystérieux, qui les surprend sur les rives de la Spree ou près des lacs, les soumettant à d'horribles mutilations...

Dans un Berlin incandescent, frémissant comme le cratère d'un volcan, trois êtres singuliers vont s'atteler à l'enquête. Simon Kraus, psychanalyste surdoué, gigolo sur les bords, toujours prêt à faire chanter ses patientes. Franz Beewen, colosse de la Gestapo, brutal et sans pitié, parti en guerre contre le monde. Minna von Hassel, riche héritière et psychiatre dévouée, s'efforçant de sauver les oubliés du Reich.

Ces enquêteurs que tout oppose vont suivre les traces du Monstre et découvrir une vérité stupéfiante. Le Mal n'est pas toujours là où on l'attend.
Berlin, à la veille de la Seconde Guerre mondiale. Les dames du Reich se réunissent chaque après-midi à l'hôtel Adlon pour bavarder et boire du champagne. Tandis qu'un mystérieux tueur en assassine plusieurs sur leurs lieux de villégiature, le séduisant psychanalyste Simon Kraus, le membre de la Gestapo Franz Beewen et Mina von Hassel, une riche psychiatre, s'attellent à l'enquête. ©Electre 2021
Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 652 pages
Poids : 812 g
Dimensions : 15cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-226-43943-7
EAN : 9782226439437

Du même auteur : Jean-Christophe Grangé