Les rameurs
facebook twitter

Les rameurs

de

chez Bayard Jeunesse

Paru le | Cartonné 28 pages

Apprentissage (à partir de 3 ans) | A partir de 4 ans

Grand format Livre relié

traduit de l'anglais Alice Boucher


Chronique Page des libraires, rédigée par Julien Salazar Librairie Privat (Toulouse)

Un castor, un élan et un ours décident de partir faire une promenade en canoë. Comme beaucoup d’amis, ils ne sont pas toujours d’accord et se chamaillent sans arrêt. Après être tombés à l’eau et avoir tourné en rond, nos fiers rameurs semblent prendre le bon chemin à bord de l’embarcation. Mais c’est sans compter sur leur don pour se disputer. Les amis se retrouvent pris dans les rapides. Il va leur falloir trouver ensemble une solution pour sortir de ce pétrin… Un album sur l’amitié et le travail en équipe. Nos trois amis devront se serrer les coudes et s’organiser en fonction des qualités de chacun : la force de l’ours, l’habileté du castor et la ténacité de l’élan. L’union fait la force ! Un message clair à travers un texte court et des illustrations amusantes, pleines de détails – dont celui révélant la présence d’un petit passager clandestin… À l’heure où il a beaucoup été question d’unité nationale, n’oublions pas que le livre peut être un bon outil pour inculquer des valeurs aux enfants dès le plus jeune âge.

C'est l'histoire d'un ours, d'un élan et d'un castor qui sont les meilleurs amis du monde. Sauf quand ils se disputent !

Un jour, ils décident de faire du canoë... Sauront-ils cesser leurs querelles et former une équipe ?

Vous le saurez en lisant cette folle aventure, la plus incroyable de toute leur vie !
Un élan, un castor et un ours, bons amis, partent faire du canoë. Rapidement, la discorde gagne l'embarcation, aucun des compères ne s'accordant avec l'autre sur la façon de se positionner et de pagayer. Alors que le torrent se fait de plus en plus tumultueux, ils doivent trouver un terrain d'entente pour ne pas se retrouver à l'eau. ©Electre 2021
Format : Cartonné
Nb de pages : 28 pages
Poids : 278 g
Dimensions : 21cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7470-5529-1
EAN : 9782747055291

Du même auteur : Nicholas Oldland