Les reflets d'argent
facebook twitter

Les reflets d'argent

de

chez J'ai lu

Collection(s) : J'ai lu, n° 11106. Littérature générale. Roman

Paru le | Broché 507 pages

Poche Livre broché
8.40 Indisponible

traduit de l'anglais par Stéphane Roques


(Le comptoir des mots)

Une île. La mer. Les mythes et légendes... On dit qu'un Homme-poisson vient parfois, le temps d'un mois, un cycle.

Or, un homme est retrouvé échoué sur la plage, le corps à moitié dans l'eau. Amnésique...

Empreint de folklore comme le sont souvent les rivages (et les romans de Susan Fletcher), se tisse l'histoire d'une petite communauté de familles marquées par les histoires d'amours et de deuil.

Romanesque, envoûtant et captivant.

Les reflets d'argent

Les caprices de la mer ont toujours rythmé la vie des habitants de l'île de Parla. C'est ainsi depuis la nuit des temps et cela ne changera pas. Pour les familles Bundy et Lovegrove qui résident sur cette île depuis des générations, il n'y a rien d'autre à faire que d'accepter la routine et la perte des êtres chers qui s'en vont un à un. Un jour pourtant, un homme mystérieux s'échoue sur la plage de Sye, un homme qui ressemble étrangement à l'homme-poisson porteur d'espoir dont parle le livre qui rassemble les mythes de l'île. Cette découverte, que tous voient comme un signe de renouveau, va réveiller l'âme de cette communauté pour mieux la faire renaître.
Sur la petite île de Parla, un pêcheur pleurant une femme qu’il n’a pas pu épouser voit apparaître un homme-poisson qui lui murmure d'espérer. Et la femme revient. Parla est une île où, de génération en génération, on se transmet des histoires. Alors, quand un homme inconnu est retrouvé sur le rivage, vivant mais amnésique, ils sont nombreux à penser qu'il s'agit de l'homme-poisson. ©Electre 2021
Format : Broché
Nb de pages : 507 pages
Poids : 275 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-290-11411-7
EAN : 9782290114117

Du même auteur : Susan Fletcher