Les résistants. Vol. 2. Lucie Aubrac et l'armée des ombres
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 185 pages
Poids : 188 g
Dimensions : 13cm X 20cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35184-114-3
EAN : 9782351841143

Lucie Aubrac et l'armée des ombres

Les résistants

chez Garnier

Collection(s) : Les rebelles

Paru le | Broché 185 pages

Tout public

responsable éditorial Grégoire Kauffmann


Quatrième de couverture

Les Rebelles

Hommes d'action, écrivains, penseurs ou artistes, ils ont un jour rompu avec les accommodements, les mensonges ou les préjugés de leur temps pour faire de leur vie un combat. S'ils se sont également battus avec la plume, c'est qu'ils étaient convaincus de formidable pouvoir des mots pour éveiller les consciences, résister à l'oppression et transporter le monde.

Leurs écrits n'ont rien perdu de leur force ni de leurs justesse, et restent des manuels d'insoumission pour les temps présents.

Les résistants 2

Lucie Aubrac et l'armée des ombres

Poèmes, écrits clandestins imprimés et diffusés malgré les risques de mort et de déportation, proclamations depuis Londres, dernières lettres de martyrs, comme France Bloch ou Missak Manouchian : dans ce tome 2, les résistants apparaissent en rebelles courageux dont les choix ont été authentique puisqu'ils ont été faits au péril de leur vie. De Lucie Aubrac à Charles Tillon, Charlotte Delbo à Alberts Camus, de Jean Cassou à Germaine Tillion, les camarades de l'armée des ombres disent tous leur confiance dans un avenir meilleur.