Les responsables porteurs de sens : culture et pratique du coaching et du team-building
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 432 pages
Poids : 1042 g
Dimensions : 17cm X 25cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-914006-96-5
EAN : 9782914006965

Les responsables porteurs de sens

culture et pratique du coaching et du team-building

de

chez Julhiet

Paru le | Broché 432 pages

Professionnels

40.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Les responsables porteurs de sens

Culture et pratique du coaching et du team-building

¤ Comment accompagner les personnes et les équipes pour construire une vision partagée ?

¤ Comment inviter chacun à se relier au meilleur de lui-même et au sens de son action ?

¤ Comment transformer les collectivités en communautés performantes parce que solidaires ?

Cela suppose l'emploi d'outils et leur apprentissage - et plus encore, l'acquisition d'une culture sur les thèmes de la complexité, du changement, de la communication, de l'autonomie... C'est ce que propose l'ouvrage de V. Lenhardt qui présente des outils pour le développement des managers et des modèles d'analyse pour comprendre les phénomènes. Un livre pour l'action qui mérite d'être médité car il possède plusieurs niveaux de lecture.

Pour un responsable, le coaching est une pratique et une philosophie de ses relations avec ses collaborateurs : il apprend à enrichir son rôle hiérarchique et à s'investir comme entraîneur qui accompagne un champion. Avec une équipe, il fait du team-building pour en assurer la cohésion et la dynamisation.

Être « responsable, porteur de sens », c'est être porteur d'une réponse à la question « pour quoi ? ». C'est se situer par rapport aux finalités. Le sens veut dire à la fois la direction (ou les objectifs), la signification (ou les valeurs) et l'expérience (ou la culture). Le sens permet d'articuler les dynamiques individuelles et collectives à travers une vision partagée.

Biographie

Vincent Lenhardt
Président de Transformance Pro et Senior Advisor auprès du BCG (Boston Consulting Group).
HEC, TSTA (Teacher and Supervisor in TA) de l'ITAA (International Transactional Analysis Association) et ancien Président de l'EATA (European Association of Transactional Analysis).
Spécialisé dans la formation de coachs. Il crée en 1988 la première formation au coaching en France, et forme lui-même et à travers un collège d'enseignants, responsables de 8 écoles autonomes en France, en Belgique et au Maroc, plus de 2 200 coachs. Il pratique et enseigne le coaching de transformation (Intégrant l'accompagnement des personnes, des équipes et des organisations).
Vincent Lenhardt accompagne depuis plus de 30 ans des équipes et des entreprises nationales et internationales dans tous les secteurs de l'économie.
Plus que des outils opérationnels V. Lenhardt transmet la richesse de son expérience de consultant auprès d'équipes de direction et de coach auprès de dirigeants.

Du même auteur : Vincent Lenhardt