Les révoltés de Cordoue

feuilleter

facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 875 pages
Poids : 1050 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-221-11540-4
EAN : 9782221115404

Les révoltés de Cordoue

de

chez R. Laffont

Paru le | Broché 875 pages

traduit de l'espagnol par Anne Plantagenet


Les libraires en parlent

Chronique Page des libraires, rédigée par BADINA NADÈGE, Librairie MAJUSCULE-BIRMANN, Thonon-les-Bains

1568, en pleine Inquisition, Hernando, dit « le Nazaréen », fruit de l’outrage d’un curé chrétien sur une jeune maure, n’est encore qu’un adolescent. Il va néanmoins se faire embrigader dans les différentes insurrections fomentées par les Maures et devenir successivement muletier, esclave, dresseur de pur-sang et lettré à la Cour, avant d’être ordonné « vieux chrétien ». Si ces différentes luttes sont d’une barbarie inhumaine, elles vont toutefois lui permettre de rencontrer Fatima, « femme aux yeux noirs exprimant le chagrin mais aussi une ferme résolution. » Avec Les Révoltés de Cordoue, Ildefonso Falcones livre une incroyable fresque historique. Si sa plume est caustique quand elle décrit les ruses les plus atroces adoptées par les deux camps, elle se pare de sensualité et de tendresse quand il s’agit de décrire les femmes qui ponctuent la vie d’Hernando. Car ici, les hommes mènent la guerre, certes, mais ce sont les femmes qui mènent les hommes. Et loin de ne s’arrêter qu’à la lutte d’Hernando pour accorder deux religions pleines d’animosité réciproque, Ildefonso Falcones met surtout en scène l’espoir que l’amour fait naître. Un bon cocktail mauresque !

Quatrième de couverture

Un royaume déchiré entre deux religions, un amour sans limites, un homme face à son destin...

1568. Royaume de Grenade. Écrasés par l'Inquisition, humiliés par des années d'oppression, les Maures prennent les armes et font couler le sang dans les villages blancs de la Sierra Nevada. Né d'une Mauresque violée par un prêtre catholique, Hernando dit « le nazaréen », en raison de ses yeux bleus, est entraîné dans ce combat qu'il fera sien. Méprisé par les uns, rejeté par les autres, il est confronté durant l'insurrection à la violence et à la cruauté des deux partis ; il va surtout rencontrer celle qui deviendra son grand amour.

Tour à tour muletier, esclave entre les mains des Barbaresques, dresseur dans les haras royaux de Cordoue, et lettré à la Cour, Hernando, porté par la superbe et courageuse Fatima, n'aura de cesse de lutter, au péril de sa vie, pour réconcilier les deux religions en guerre et rendre à sa culture la dignité et la place qu'elle mérite.

À la suite de ses inoubliables héros, Hernando et Fatima, Les Révoltés de Cordoue nous entraîne dans une fresque historique et amoureuse traversée par le rêve de tout un peuple. Au souffle romanesque et au talent de conteur d'Ildefonso Falcones, s'ajoute une sensibilité a des themes - la tolerance, le droit à la différence - dont l'écho se prolonge jusqu'à nos jours.

Après La Cathédrale de la mer, la nouvelle grande saga d'Ildefonso Falcones

Biographie

Barcelonais de naissance, Ildefonso Falcones vit dans la capitale catalane, où il exerce la profession d'avocat. Grand lecteur et fin connaisseur de l'Espagne médiévale, il a consacré dix années à l'écriture de La Cathédrale de la mer, son premier roman, qui lui a valu une renommée internationale. Les Révoltés de Cordoue s'est déjà vendu à plus d'un million d'exemplaires dans le monde.

Du même auteur : Ildefonso Falcones