Les roses de Cordoue : roman historique Lire les informations techniques

Les roses de Cordoue : roman historique

De Jocelyne Giani chez Editions les Monédières

Broché 358 pages
Paru le 13/05/2022
22,00
Disponible - Expédié sous 7 jours ouvrés

Belle enfant aux yeux d'étoiles, tu reprendras ta route... Et tu iras à Cordoue !

À l'aube de l'an mille, alors que l'empereur Otton III de Germanie cherche à dominer toute l'Europe et que le redoutable Al-Mansour a conquis les trois-quarts de la péninsule Ibérique, Bélissenda, jeune femme païenne, bâtarde du vicomte d'Oloron, doit accompagner frère Antoine, dans la quête d'un manuscrit controversé qui risque de compromettre l'avènement du futur pape.

Du Béarn à Cordoue, sur la route d'al-Ándalus, le chemin qui les attend est semé d'embûches : brigands, marchands d'esclaves, soudards sans foi ni loi à la solde des puissants. Bélissenda se retrouve, malgré elle, au coeur des conflits au gré des rencontres, des épreuves et des passions.

Jocelyne Giani, avec son souci de l'authenticité, l'aménagement du suspens et la richesse de la documentation historique dont elle avait déjà fait preuve dans son roman La Païenne, atteint dans ce récit, l'écriture de la maturité.

Avis des lecteurs

Mick G. (le 02/09/2022)

Un roman historique captivant

Une intrigue bien ficelée, un récit fluide et très documenté. Les descriptions détaillées des personnages et des lieux vous plongent dans le décor somptueux. Et les odeurs, oui les odeurs : la sensation ... Lire la suite

Du même auteur : Jocelyne Giani