Les secrets de la Légion étrangère Lire les informations techniques

Les secrets de la Légion étrangère

De Frantisek Zvardon chez Ed. du Signe

Broché 63 pages
Paru le 01/04/2022
20,00
Disponible - Expédié sous 7 jours ouvrés

Barbe de rigueur. Tablier de cuir. Gants blancs en crispin. Hache sur l'épaule. Marche lente cadencée à 88 pas/minute au son de Tiens, voilà du boudin, chant entonné avec fierté... Le décor est planté et il est évocateur ! L'engouement des Français pour la Légion étrangère lors du défilé du 14 juillet sur les Champs-Elysées ne s'est jamais démenti. Il suffit de se remémorer les applaudissements nourris qui résonnent immanquablement pour acclamer ce corps d'armée prestigieux et emblématique.

Mais que se cache-t-il derrière la Légion ? Un univers méconnu. Un engagement sans faille. Des valeurs fortes et nobles. Des lieux chargés d'histoire(s). Des théâtres de guerre. C'est tout cela que nous révèle Les secrets de la Légion étrangère, l'ouvrage de Frantisek Zvardon préfacé par le général de brigade Alain Lardet, à la tête de la Légion.

Plus qu'un livre, ce recueil de clichés rares est une sorte de musée qui foisonne d'objets -ordinaires ou précieux -, d'effets personnels de légionnaires - célèbres ou anonymes -, de cartes, de tableaux, de vitrines renfermant des habits de combat, des armes, des insignes, drapeaux, décorations, mais aussi des véhicules blindés, des maquettes, des sculptures, des photographies... Sans parler de la majestueuse crypte rarement photographiée : une pièce où s'affichent les noms gravés en lettres d'or des hommes tombés à l'ennemi. Dans sa carrière, un légionnaire n'y pénètre que deux fois...

Nous voilà plongés au sein de la grande muette qui - enfin - livre ses secrets !

Les secrets de la Légion étrangère de Frantisek Zvardon chez Ed. du Signe