Les seigneurs de l'instrumentalité
facebook twitter

Les seigneurs de l'instrumentalité

Nostralie, l'ensemble des nouvelles du cycle

de

- Les sondeurs vivent en vain
- La planète Shayol
- Norstralie
- Légendes et glossaire du futur

chez Mnémos

Collection(s) : Mnémos. Univers

Paru le | Relié 974 pages

Grand format Livre relié

traduit de l'américain par Michel Demuth, Michel Deutsch, Denise Hersant et al. | traductions révisées par Pierre-Paul Durastanti | essai & glossaire par Anthony J. Lewis | préface de Timothée Rey


(ATOUT LIVRE)

Voici une prolongation de la réflexion de Huxley ( meilleur des mondes)

En 1945 Ritter Vom Acht va envoyer ses filles dans l'espace afin d'éviter la guerre. Deux de ses filles Carlotta et Juli reviennent sur un terre ou des philosophes chinois appellés les Jwindz contraignent les hommes via des tranquilisants. Juli va être la leadeure de la rébellion et chasse les Jwindz. Un nouveau gouvernement est crée,' l'instrumentalité des humains'. L'humanité va coloniser la galaxie et se développer technologiquement asservissant au passage des 'sous-êtres' qui comme leur nom l'indique effectuent des tâches à fortes pénibilités sans aucune reconnaissance bien sûr, après tout ils sont hybrides, ils ne faudrait pas leurs donner des droits quand même, si? ah alors c'est pour ça que D'joan va diriger une insurrection et faire redécouvrir les anciennes langues et religions de l'espèce humaine.

N'oublions pas que l'auteur a travaillé dans les services de renseignements américains et fut un expert dans les guerre psychologique ,durant la seconde guerre.

Bref vous l'aurez compris nous sommes dans une réflexion sociétale sur le racisme, les inégalités, la religion mais aussi sur l'expansion de l'humanité.

Un classique de la SF à relire sans modération

Les Seigneurs de l'Instrumentalité

Des voiliers de métal gigantesques voguent d'étoile en étoile, poussés par les vents de la lumière, si immenses que, lorsque leur ombre s'immobilise trop longtemps sur la Terre, ils y font régner l'hiver. En surface, Terraport, une mégalopole dont le sommet se perd dans l'espace. Tandis que, sous terre, vivent les femmes-oiseaux, les hommes-lions, les filles-chats du sous-peuple. C'est le règne des Dames et des Seigneurs de l'Instrumentalité, aux âges étranges de la Redécouverte de l'Homme. À plus de quinze mille ans d'ici.

Chef-d'oeuvre mythique et singulier de la science-fiction, le cycle compose au fil de ses tableaux une légende des siècles futurs, une vision inoubliable de notre avenir, un ensemble magique, où s'entremêlent spiritualité, aventure, romance et toutes les facettes de la psyché humaine.

Pour la première fois en France, Mnémos publie l'intégrale du Cycle des Seigneurs de l'Instrumentalité en un seul volume, dans une édition prestige, complétée de Concordance, un essai accompagné d'un glossaire d'Anthony Lewis, nominé au prix Hugo 2000, qui analyse tous les personnages, lieux et éléments apparaissant dans cette extraodinaire fresque du futur.
Dans un futur lointain, d'immenses voiliers de métal naviguent à travers les étoiles, provoquant l'hiver sur la planète bleue lorsque leur ombre s'immobilise sur celle-ci. En surface, une mégalopole dont le sommet disparaît dans l'espace, Terraport, s'est développée. Sous la terre se sont installés les femmes-oiseaux, les hommes-lions et les filles-chats du sous-peuple. Edition intégrale. ©Electre 2021
Format : Relié
Nb de pages : 974 pages
Poids : 1613 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35408-663-3
EAN : 9782354086633