Les termes clés de l'analyse du théâtre
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 105 pages
Poids : 65 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7578-4430-4
EAN : 9782757844304

Les termes clés de l'analyse du théâtre

de

chez Points

Collection(s) : Points

Paru le | Broché 105 pages

Licence

Poche

Quatrième de couverture

De «Absurde» à «Vraisemblable» (en passant par «Comique», «Diction», «Fable», «Geste», «Mélodrame», «Parodie», «Scène», «Tragique», «Vaudeville», etc.), ce mini-dictionnaire passe en revue près de 120 termes incontournables dans toute analyse des oeuvres théâtrales. Il couvre aussi bien les genres théâtraux, les formes de parole, l'espace théâtral, les personnages, le découpage d'une pièce, les modèles d'analyse, etc.

Spécialement conçu comme un outil de travail pour les étudiants des facultés de lettres, il reste accessible à des élèves de terminales L.

Biographie

Anne Ubersfeld (1918-2010), ancienne élève de l'École normale supérieure de la rue d'Ulm, agrégée de lettres, professeur émérite de l'université Paris-III, elle a été une figure phare de la recherche sur le théâtre. Auteur de multiples ouvrages de référence, son Lire le théâtre (en trois volumes chez Belin), notamment, reste une bible incontournable pour la sémiologie du théâtre (traduit en dix langues). Elle fut aussi critique théâtrale à L'Humanité et Révolution.

Du même auteur : Anne Ubersfeld