Les Thermes du paradis

feuilleter

facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 313 pages
Poids : 364 g
Dimensions : 13cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7096-3816-6
EAN : 9782709638166

Les Thermes du paradis

de

chez Lattès

Paru le | Broché 313 pages

18.00 Indisponible

Les libraires en parlent

Chronique Page des libraires, rédigée par Virginie Lannoy Librairie Majuscule (Armentières)

Adèle Réverdy est une jeune fille complexée au physique plutôt banal. Par tradition familiale, elle est bombardée directrice de l’entreprise de pompes funèbres fondée par son père, alors que celui-ci vient de mourir ; exactement le genre de métier qui rebute les hommes qu’elle est susceptible de mettre dans son lit. Adèle est sur le point d’avoir 30 ans, et sa sœur, qui, à l’inverse d’elle, est un idéal de beauté, veut organiser une fête d’anniversaire mémorable. Elle loue une péniche et invite les amis de lycée et de fac d’Adèle. Entourée de Leila, sa meilleure amie, qui rêve de la voir enfin casée, elle attend avec anxiété la date des réjouissances. Léo débarque par hasard à la fête d’Adèle. Bel homme à la peau d’ébène et ancien trapéziste devenu aveugle après un terrible accident, il plaît immédiatement à notre héroïne. C’est le coup de foudre. Oubliés les complexes et la gêne quand l’autre ne vous voit pas ! Adèle entreprend donc de séduire Léo, contre l’avis de sa sœur qui refuse de la voir s’amouracher d’un aveugle. Les Thermes du paradis est un roman plein de tendresse. On s’attache très vite à cette fille un peu paumée, qui soigne ses angoisses et ses névroses à coup de lait concentré et de Curly, et aux autres personnages hauts en couleur qui donnent beaucoup d’énergie au texte de Akli Tadjer.

Quatrième de couverture

Avec Les Thermes du Paradis, Akli Tadjer signe un roman plein d'humour, de tendresse, de sensualité, où l'on découvre que l'«on ne voit bien qu'avec le coeur». Il est aussi l'auteur du Porteur de cartable et de Il était une fois... peut-être pas, tous deux adaptés à la télévision.

Biographie

Adèle Reverdy est une jeune femme pleine de complexes et, pour comble de malheur, les hommes la fuient dès qu'elle avoue son métier de croque-mort.

Mais sa vie va basculer le jour de ses trente ans. Parmi les invités à la fête organisée par sa soeur, il y a Léo, ancien trapéziste devenu aveugle, puis masseur aux Thermes du Paradis. C'est le coup de foudre. Un soleil noir illumine désormais sa vie. Aidée de sa meilleure amie Leïla, talentueuse thanatopractrice, Adèle va tout faire pour conquérir le coeur de Léo.

Du même auteur : Akli Tadjer