Les vignes de la vengeance
facebook twitter

Les vignes de la vengeance

de

chez City

Collection(s) : Terre d'histoires

Paru le | Broché 312 pages

Grand format Livre broché

« Votre vraie raison de vivre est ici, au milieu de cette campagne que vous aimez, dans cette maison qui est la vôtre. »

À l'aube du XIXe siècle, Valentine profite d'une jeunesse heureuse dans la campagne alsacienne. Jusqu'au jour où ses parents décident de lui imposer le mariage avec le fils d'un négociant en vins. C'est la seule solution qu'ils ont trouvée pour sauver de la ruine leur domaine viticole.

Mais le sort s'acharne. Peu après ce mariage, le vin de la propriété est empoisonné, détruisant du même coup la réputation de la famille. Est-ce la vengeance de l'amant secret de Valentine qui ne supporte pas de la voir dans les bras d'un autre ?

Des années plus tard, Barthélémy, le fils de Valentine, n'aura de cesse de faire éclater la vérité et de rétablir l'honneur de la famille. Une quête dangereuse car, à l'ombre des vignes, un terrible secret menace de refaire surface...

Vengeance et trahisons au coeur du vignoble d'alsace.
En Alsace, Jacques et Augustine de Rangen sont réunis par la Révolution. A la tête d'un domaine viticole en perdition, ils marient Valentine, leur fille unique, à Antoine Stehlé, fils d'un grand bourgeois. Chrétien, le cousin et amant de Valentine, promet de se venger de cet affront tandis que la jeune femme découvre que le passé de sa belle-famille cache un crime odieux. ©Electre 2021
Format : Broché
Nb de pages : 312 pages
Poids : 388 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8246-1751-0
EAN : 9782824617510

Du même auteur : Martial Debriffe