Lettre à tous les résignés et indignés qui veulent des solutions

feuilleter

facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 159 pages
Poids : 180 g
Dimensions : 13cm X 19cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-259-21055-3
EAN : 9782259210553

Lettre à tous les résignés et indignés qui veulent des solutions

de

chez Plon

Collection(s) : Mémoires et témoignages

Paru le | Broché 159 pages

Tout public


Quatrième de couverture

Ségolène Royal a tout pour gagner les primaires et l'élection présidentielle de 2012. En 2007, elle était arrivée au second tour de la présidentielle avec 17 millions d'électeurs derrière elle. Elle a de ce fait conquis notoriété et respect dans le monde entier, ce qu'elle mettra au service de la France.

Ségolène Royal opère la synthèse entre la défense de valeurs traditionnelles (famille, éducation, sécurité) et la conscience du futur (croissance verte, entreprises citoyennes, démocratie participative, alliances politiques sans sectarisme...). Elle a su faire l'union rassurante entre la ruralité de son enfance et de sa région, et les quartiers urbains populaires où elle a acquis une forte popularité.

Ségolène Royal aborde ce moment politique avec la maturité et la force puisées dans les épreuves. Animée depuis toujours par la morale de l'action, elle se présente aujourd'hui comme «la présidente des solutions». Dans ce livre, elle propose un «ordre social juste» pour en finir avec les «désordres injustes» qui indignent et découragent.