Lettre à un jeune parent : ce que mon métier de pédiatre et les neurosciences affectives m'ont appris Feuilleter
Lire les informations techniques

Lettre à un jeune parent : ce que mon métier de pédiatre et les neurosciences affectives m'ont appris

De Catherine Gueguen chez Les Arènes

Broché 157 pages
Paru le 16/09/2020
14,90
Disponible - Expédié sous 48h ouvrés

Vous avez beaucoup de chance d'être parent aujourd'hui ! Ces dernières années, les neurosciences affectives ont bouleversé notre regard. Pour la première fois depuis que l'humanité existe, nous commençons à mieux savoir comment nous y prendre avec les bébés et les enfants.

On sait, par exemple, qu'il ne faut jamais laisser pleurer un bébé. Ou qu'un tout-petit n'est pas un tyran, mais un être en développement qui a besoin d'être compris. On sait aussi que si l'on accorde beaucoup d'empathie à un enfant, on l'aide à constituer ses propres réserves d'empathie. Si on le stresse en revanche, on freine la maturation de son cerveau.

Catherine Gueguen a le don de la transmission du savoir. Avec sa grande expérience de pédiatre, elle rend accessible tout ce qu'il faut savoir pour que votre enfant soit sécurisé, confiant, autonome, à l'aise dans le monde et avec les autres.

Un livre enthousiasmant pour construire une belle relation avec votre enfant.

Biographie

Médecin-pédiatre, formée en haptonomie et en Communication NonViolente, Catherine Gueguen a exercé à l'Institut hospitalier franco-britannique, à Levallois-Perret. Spécialisée dans le soutien à la parentalité, elle a créé un diplôme universitaire pour les médecins. Elle est l'auteure de nombreux best-sellers, dont Pour une enfance heureuse et Heureux d'apprendre à l'école.

Lettre à un jeune parent de Catherine Gueguen chez Les Arènes