Libres, simples et heureux ! : retourner à l'essentiel avec saint François Lire les informations techniques

Libres, simples et heureux ! : retourner à l'essentiel avec saint François

De Michel Sauquet chez Mame

Broché 118 pages
Paru le 10/09/2021
13,90
Disponible - Expédié sous 7 jours ouvrés

Sobriété, humilité, respect de la nature, capacité de s'émerveiller. Ces valeurs que la crise écologique a remises à l'honneur sont depuis des siècles celles que les membres de la famille spirituelle fondée par François d'Assise s'efforcent de vivre au jour le jour.

Comment se détacher de l'obsession de l'apparence ? Comment se détacher de biens superflus ? Comment se préparer à se nourrir plus simplement ? Ces questions sont les leurs, et, de plus en plus, les nôtres.

Alors, pour nous aider à progresser dans cette voie, que nous soyons croyants ou non, Michel Sauquet a entrepris de réunir de nombreux témoignages d'hommes et de femmes engagés dans l'Ordre franciscain séculier. Laïcs ordinaires, leurs vies sont semblables aux nôtres en tous points, mais ils s'efforcent de suivre au quotidien l'idéal du saint d'Assise - un idéal, ils peuvent l'attester, qui est de joie et de liberté.

Biographie

Michel Sauquet a effectué l'essentiel de son parcours professionnel dans le domaine de la coopération internationale et interculturelle. Il est l'auteur de vingt-cinq ouvrages, fictions ou essais, dont les plus récents ont trait à la spiritualité franciscaine (Le Drapier d'Assise, Salvator, 2016 ; Éloi Leclerc ou l'espérance franciscaine, Salvator, 2018 ; Émerveillement et minorité. La spiritualité franciscaine pour aujourd'hui, Tallandier, 2019).

Libres, simples et heureux ! de Michel Sauquet chez Mame