RESTEZ A LA MAISON, NOUS VOUS LIVRONS A DOMICILE.
Nos services continuent à fonctionner en lien avec nos partenaires fournisseurs et transporteurs.
Les délais de livraison indiqués sur les fiches des livres tiennent compte des nombreuses contraintes que nous subissons tous, allongeant nos délais habituels.
Nos collaborateurs volontaires restent mobilisés afin de vous servir au mieux, en respectant les consignes de sécurité.

Lontano
facebook google+ twitter

Lontano

de

chez Albin Michel

Collection(s) : Romans français

Paru le | Broché 777 pages

Grand format Livre broché
24.90 Indisponible

Chronique Page des libraires, rédigée par Stanislas Rigot Librairie Lamartine (Paris 16e)

Une famille : les Morvan. À sa tête, Grégoire, homme de l’ombre chargé des sales besognes de l’État, est un tyran, vieillissant peut-être, mais toujours dangereux, et pour ceux qui se mettraient au travers de son chemin, et pour les siens – sa femme en paye le prix fort de manière régulière. Le couple a trois enfants : Loïc est un trader, doué, qui s’occupe entre autres des affaires de son père, mais il est accroc à la cocaïne, xième compagne sur la route de ses débauches ; la fille, Gaëlle, traîne sa haine de la famille et ses envies de cinéma, mais ne réussit qu’à jouer à la prostituée ; enfin, Erwan, flic à la Criminelle, semble s’être plutôt bien sortie de cette enfance dans l’ombre terrifiante de Grégoire, mais il ne faudrait peut-être pas trop gratter son vernis de grand espoir de la police. Dans ce contexte familial explosif, l’apparent suicide d’un journaliste et l’étrange mort d’un futur pilote de chasse tué dans un accident de bombardements lors d’un week-end de bizutage, vont jouer le rôle de l’étincelle qui déclenchera le grand incendie. Il n’en faut pas plus à Jean-Christophe Grangé pour plonger son lecteur dans un abîme de noirceur où les ténèbres semblent s’épaissir à chaque page, le long de mémorables scènes d’action et de retournements saisissants.

Le père est le premier flic de France. Le fils aîné bosse à la Crime. Le cadet règne sur les marchés financiers. La petite soeur tapine dans les palaces. Chez les Morvan, la haine fait office de ciment familial. Pourtant, quand l'Homme-Clou, le tueur mythique des années 70, ressurgit des limbes africaines, le clan doit se tenir les coudes. Sur fond d'intrigues financières, de trafics miniers, de magie yombé et de barbouzeries sinistres, les Morvan vont affronter un assassin hors norme, qui défie les lois du temps et de l'espace. Ils vont surtout faire face à bien pire : leurs propres démons.

Les Atrides réglaient leurs comptes dans un bain de sang. Les Morvan enfouissent leurs morts sous les ors de la République.
Erwan Morvan, commandant à la Brigade criminelle, enquête sur un bizutage qui aurait mal tourné dans une école aéronavale de Bretagne. Mais le cadavre révèle le mode opératoire de l'Homme-clou, un tueur en série arrêté par son propre père dans les années 1980. Les meurtres se succèdent, compromettant tour à tour le père et le fils. ©Electre 2020
Format : Broché
Nb de pages : 777 pages
Poids : 955 g
Dimensions : 16cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-226-31816-9
EAN : 9782226318169

Du même auteur : Jean-Christophe Grangé