Lorsque l'enfant s'en va : guide pratique et psychologique pour les parents en détresse après le départ de leurs enfants
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 191 pages
Poids : 450 g
Dimensions : 17cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782702707685

Lorsque l'enfant s'en va

guide pratique et psychologique pour les parents en détresse après le départ de leurs enfants

de

chez Chiron

Paru le | Broché 191 pages

Tout public


Quatrième de couverture

Certains couples se sont investis totalement dans l'éducation de leur enfant: les mères se construisent autour de la maternité; les pères se considèrent avant tout comme patriarches. Ils ont mis, si l'on peut dire, tous leurs œufs dans le même panier, celui de la parentèle. Alors quand l'enfant quitte le nid, c'est le drame.

Comment passer ce cap douloureux mais inévitable?

Comment oublier les 6 000 lits retapés, les 2 000 lessives effectuées, les 10 000 repas préparés amoureusement, les centaines de nuits passées à son chevet quand il était malade, les milliers de recommandations données, les milliers de baisers, de câlins, de mots d'amour que vous lui avez prodigués?

Ce livre est destiné aux parents qui désirent aider leurs jeunes adultes à s'installer et à s'épanouir dans la nouvelle vie qui s'ouvre devant eux.

Essentiellement pratique, il leur apportera des solutions pour:

- préserver leur relation avec l'enfant, en la faisant évoluer;

- l'accompagner dans ses démarches [à trouver un logement, un emploi...];

- rétablir leur équilibre, à la fois physique et psychologique, échapper au syndrome du nid vide, retrouver un sens à leur existence individuelle et réinvestir un couple qui a souvent été mis entre parenthèses lorsque le ou les enfants étaient là...

Biographie

Brigitte Bloch-Tabet, pédagogue et écrivain, travaille depuis de longues années dans la formation continue pour jeunes adultes (Greta).