Lucile de Nantes Lire les informations techniques

Lucile de Nantes

De Nathalie de Broc chez Presses de la Cité

Broché 355 pages
Paru le 10/06/2021
21,00
Disponible - Expédié sous 7 jours ouvrés

Lucile de Nantes

1805. Qu'il est difficile pour l'indocile Lucile de s'arracher à la terre des Antilles ! Elle a pourtant veillé à ne s'attacher à rien ni à personne. Trop de fantômes, trop de tragédies... Mais Alexis de Préville, capitaine du Solitaire et accessoirement son époux, doit, sur ordre de l'Empereur, rentrer en France. Elle le suit. Entre eux, est-il question de sentiments ? Plutôt d'un épuisant jeu du chat et de la souris où chacun demeure sur ses gardes.

Le retour à Nantes semble placé sous les meilleurs auspices. Fortune en sucre de canne dans les cales. Douceur des alizés... Mais la mer est imprévisible, la flotte anglaise jamais très loin et, sur la terre enfin retrouvée, les ombres du passé que Lucile croyait à jamais enfouies vont resurgir...

Dans quel but ?

La vengeance, toujours. Cette fois, elle en est la cible...

Passion, Histoire, vengeance, sur les pas d'une héroïne flamboyante.

Biographie

Nathalie de Broc a notamment publié aux Presses de la Cité Le Patriarche du Bélon, la saga Loin de la rivière, La Rivière retrouvée et L'Adieu à la rivière, et Les Etés de Grande-Maison. Ces ombres sur le fleuve, paru sous le titre Et toujours ces ombres sur le fleuve..., a reçu en 2015 le prix du Roman populaire. Lucile de Nantes en est la suite indépendante.