Lucky
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 332 pages
Poids : 440 g
Dimensions : 14cm X 23cm
Date de parution :
EAN : 9782841113095

Lucky

de

chez NIL

Paru le | Broché 332 pages

traduit de l'anglais par (Etats-Unis) Odile Demange


Quatrième de couverture

Alice Sebold n'a jamais oublié ce jour où elle a cru mourir sous les coups de son violeur. Elle avait dix-huit ans. Contrairement à Susie, son héroïne de La Nostalgie de l'Ange, elle s'en est sortie. Elle a été «chanceuse», lui ont dit les policiers («lucky» en anglais). Elle raconte ici les cinquante minutes qui ont décidé de sa vie entière.

Ce jour d'horreur, elle a vu dans le regard des enquêteurs qu'on la soupçonnait d'avoir été consentante. Pourquoi, s'est-elle demandé, le viol est-il le seul crime dont la victime est supposée coupable ? Au choc, a succédé la révolte. C'est pour cela qu'elle a décidé de ne pas se taire. Du viol qu'elle a subi, Alice Sebold ne cache rien : elle décrit la violence, la terreur, puis l'enquête, et le procès. Ce récit d'une puissance étonnante est aussi l'histoire d'une vengeance - et d'une renaissance.

«Alice Sebold est un auteur unique en son genre.»

Jonathan Franzen, auteur des Corrections

Biographie

Alice Sebold a quarante et un ans. Son roman La Nostalgie de l'Ange, sorti chez NiL éditions en 2003, a rencontré un succès mondial et séduit des millions de lecteurs en France. Lucky a été publié aux États-Unis en 1999. Elle vit en Californie avec son mari, lui aussi écrivain.

Du même auteur : Alice Sebold