RESTEZ A LA MAISON, NOUS VOUS LIVRONS A DOMICILE.
Nos services continuent à fonctionner en lien avec nos partenaires fournisseurs et transporteurs.
Les délais de livraison indiqués sur les fiches des livres tiennent compte des nombreuses contraintes que nous subissons tous, allongeant nos délais habituels.
Nos collaborateurs volontaires restent mobilisés afin de vous servir au mieux, en respectant les consignes de sécurité.

M. Offenbach nous écrit
facebook google+ twitter

M. Offenbach nous écrit

lettres au Figaro et autres propos

de

chez Actes Sud

Paru le | Broché 478 pages

Tout public

Poche Livre broché
13.00 Indisponible

M. Offenbach nous écrit

Lettres au Figaro et autres propos

« Nous avons, je puis le dire, réussi chacun dans le genre que nous avons créé, lui dans l'opérette-bouffe, moi dans le petit journalisme ; nos succès ont été frères, car ceux qui vont entendre la musique d'Offenbach lisent le Figaro et réciproquement », écrivait en 1873 Hippolyte de Villemessant. En effet, de 1854 à sa mort en 1880, Jacques Offenbach, fort de son amitié avec le fondateur du Figaro, fit de celui-ci son journal, y publiant de nombreuses lettres ouvertes et une grande variété de textes. En rassemblant et commentant ce corpus original, riche de près de cent vingt textes, Jean-Claude Yon nous transporte au coeur de l'aura médiatique de l'auteur de La Belle Hélène et nous offre un accès privilégié à la pensée et à la personnalité d'un musicien aussi à l'aise avec les mots qu'avec les notes.
Recueil de lettres et écrits divers transmis par le compositeur français d'origine allemande au journal "Le Figaro" de 1854 à 1880. Il rassemble environ 120 textes, dont de nombreuses lettres ouvertes. ©Electre 2020
Format : Broché
Nb de pages : 478 pages
Poids : 330 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-330-11727-6
EAN : 9782330117276