Ma vérité sur l'affaire Vincent Lambert
facebook twitter

Ma vérité sur l'affaire Vincent Lambert

son médecin s'explique
entretien avec Philippe Demenet

de ,

chez Bayard

Collection(s) : Société

Paru le | Broché 160 pages

Tout public

Grand format Livre broché
17.00 Indisponible

Philippe Demenet


Le jour où le docteur Éric Kariger a décidé, en son âme et conscience, et après une longue réflexion collective, qu'il fallait « laisser partir » Vincent Lambert, son patient en état végétatif irréversible depuis plusieurs années, il s'est trouvé projeté au coeur d'une terrible tempête médiatique et judiciaire. Deux conceptions s'affrontent alors : le droit à une vie digne et le droit à la vie à tout prix.

Jusqu'au bout, malgré les défaites judiciaires et les menaces de mort, le docteur Kariger, chrétien engagé, a fait face. Il a tenu bon contre les attaques des extrémistes intégristes et contre l'ignorance de certains juges.

Dans ce témoignage puissant, subtil, le docteur Kariger nous fait partager ses convictions et nous donne à comprendre, pour la première fois, ce que doit être une fin de vie digne, à l'heure où tous les acharnements thérapeutiques sont possibles.
Spécialiste des soins palliatifs au CHU de Reims, le docteur E. Kariger a suivi V. Lambert pendant six ans et s'est prononcé, en janvier 2014, pour l'arrêt des traitements. Victime d'insultes et de menaces, il a été contraint de démissionner peu de temps après. Il témoigne des années passées auprès du patient en état végétatif et plaide pour une fin de vie digne. ©Electre 2021
Format : Broché
Nb de pages : 160 pages
Poids : 210 g
Dimensions : 15cm X 19cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-227-48802-1
EAN : 9782227488021

Du même auteur : Philippe Demenet