Ma vie est un miracle : ne jamais désespérer

feuilleter

facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 264 pages
Poids : 335 g
Dimensions : 14cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7096-6318-2
EAN : 9782709663182

Ma vie est un miracle

ne jamais désespérer

de

chez Lattès

Paru le | Broché 264 pages

Tout public

avec la collaboration de Jean-Marie Guénois | postface Jacques Benoît-Gonnin


Quatrième de couverture

Le 11 février 2018, la guérison de Bernadette Moriau est déclarée « inexplicable en l'état actuel de nos connaissances scientifiques ». Elle est alors reconnue officiellement comme la 70e miraculée de Lourdes.

L'histoire commence dix ans auparavant : Bernadette ressent, lors d'un pèlerinage, une profonde communion avec Dieu. Trois jours plus tard, de retour dans sa communauté, elle est inondée d'une chaleur qui part du coeur et se répand partout. Une voix lui intime de se débarrasser de son corset, de son attelle de pied, de son neuro-stimulateur, de ses hautes doses de morphine... et de s'extraire de la douleur qui lui rongeait la colonne vertébrale depuis quarante ans. Vont suivre des examens, des commissions d'experts, des visites médicales - plus de 300, toutes disciplines confondues -, des entretiens avec des hommes d'Église avant que la guérison miraculeuse ne soit confirmée.

« Pourquoi moi ? » Bernadette Moriau, qui ne cesse de s'interroger avec humilité sur les raisons mystérieuses de ce miracle, nous ouvre le chemin de sa vie, de ses doutes, de sa foi et de son absolue conviction :

« Aucune vie, aussi cabossée soit-elle, n'est vouée à l'échec ou à l'absurde. C'est justement dans les plis et les tôles froissées de nos parcours que Dieu peut faire des miracles. »
Bernadette Moriau.

Biographie

Soeur Bernadette Moriau, franciscaine oblate du Sacré-Coeur de Jésus à Bresles dans la région de Beauvais, a écrit son témoignage avec l'aide de Jean-Marie Guénois, responsable au Figaro des questions religieuses et du Vatican.