Macron : on fait le bilan Lire les informations techniques

Macron : on fait le bilan

De Attac (France) chez Les Liens qui libèrent

Broché 203 pages
Paru le 19/01/2022
10,00
Disponible - Expédié sous 48h ouvrés

Macron

On fait le bilan

Cinq ans de Macron, c'est long... En 2017, la France s'est retrouvée avec un président tout neuf, qui se voulait moderne et ouvert. Un quinquennat plus tard, le jeune chef d'État a pris un coup de vieux et sa politique s'est révélée n'être que le recyclage des vieilles recettes néolibérales : baisse des impôts, destruction des services publics, aides massives aux entreprises. Quant au progressisme affiché, il a été emporté par un flot de mesures liberticides, de décisions verticales et de gages donnés à la droite xénophobe. Sans oublier les petites phrases sur les Gaulois réfractaires, les Amish, les fainéants, les gens qui ne sont rien - bref tous ceux qui n'ont pas le bon goût d'être des « premiers de cordée ».

En 23 chapitres - éducation, droits sociaux, santé, libertés publiques, droits des femmes, culture, fiscalité, environnement, immigration... - Attac passe en revue les différentes facettes de ce quinquennat calamiteux.

Fondée en 1998 et présente dans plus de quarante pays, Attac est une association qui résiste au pouvoir de la finance et des multinationales sur les peuples et la nature, et lutte pour la justice sociale, fiscale et environnementale.