Maître, où demeures-tu ? : commentaire de l'Evangile de Jean
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 163 pages
Poids : 188 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782750900830

Maître, où demeures-tu ?

commentaire de l'Evangile de Jean

de

chez Presses de la Renaissance

Collection(s) : Biblik

Paru le | Broché 163 pages

Tout public

15.30 Indisponible

Quatrième de couverture

L'Évangile de saint Jean est une invitation particulière à reposer en Dieu dans l'abandon, la confiance et l'écoute amoureuse.

Par ce commentaire du «quatrième Évangile», Claire Patier nous propose de rencontrer Jésus là où il a lui-même demeuré: Cana, Bethesda, Capharnaüm, Béthanie... Huit lieux dans lesquels le Christ révèle peu à peu son visage, et où nous voyons comment il est possible de le rejoindre pour le laisser ensuite habiter en nous.

Cet ouvrage, qui trouve sa source dans l'étude minutieuse des Pères de l'Église et la tradition juive, «déplace la manière habituelle d'aborder les Écritures» (Mgr Santier) et constitue une introduction lumineuse à cet Évangile qui nous plonge dans le mystère du Christ.

Biographie

Claire Patier, de l'ordre des Vierges consacrées, est membre de la communauté des Serviteurs de la Parole (Essonne) rattachée à la Mission ouvrière Pierre et Paul (la MOPP). Elle a été professeur de lettres classiques, a travaillé en milieu ouvrier, puis a suivi des études d'exégèse, notamment à Jérusalem. Elle anime de nombreuses sessions bibliques depuis plus de quinze ans dans les monastères et les communautés nouvelles, des retraites bibliques en Israël, et a écrit une dizaine d'ouvrages d'exégèse.